Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Entrée et animations gratuites

9h-18h

Journes europennes du patrimoine 2019 150 dpi Playground Ministre de la Culture Copie

Le « savoir fer » des p’tits forgerons

Atelier familles, avec Anim’Histo

Samedi 21 et dimanche 22 septembre

De tous temps, la métallurgie a fasciné les hommes : elle a permis la création d’objets usuels et décoratifs.

Possibilité de fabriquer : accessoires de cuisine, clous, burins, anneaux de cotte de mailles, de pointe de flèches et d’autres objets selon l’humeur artistique des personnes qui seront à la forge.

De10h à 12h et de 14h à 17h30
Réservation conseillée
Lieu : forteresse
Accessible aux personnes en fauteuil

Visites guidées du théâtre antique

Samedi 21 et dimanche 22

10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h
Durée 45 min
Familles, enfants à partir de 7 ans
Rendez-vous au musée pour le départ

DEFI FORTERESSE

Avec la Compagnie Terre de Lys

Samedi 21 et dimanche 22

Amateurs d'aventures, de défis, d'énigmes et d'esprit d'équipe, le Défi forteresse est fait pour vous! N'hésitez pas, inscrivez-vous!

10h, 11h, 14h, 15h, 16h et 17h
Durée 45 min
Forteresse. réservation conseillée

04 anne mesia

Venez découvrir l'application numérique Les Enquêtes d'Anne Mésia au musée de Jublains !

Pour une découverte du musée et de la forteresse antique.

Avec votre smatphone, depuis l'accueil du musée ou tablette prêtée (sous caution) en demande à l'accueil du musée.

Pour les familles, durée une heure environ.

JEP balade histo

Balade historique

Samedi 21 septembre

Une randonnée au rythme tranquille qui permet de découvrir les vestiges de la ville antique en passant par les chemins des alentours de Jublains. Quelques arrêts offrent un magnifique point de vue sur les différents monuments, le théâtre, la forteresse et le temple ; le guide vous explique ce que l’on connaît de Jublains dans l’Antiquité. Cette année, le parcours se terminera par la liaison douce nouvellement mise en place par la municipalité, entre la chapelle de Doucé et le bourg de Jublains.

14h - durée 2h
Parcours de 6 à 7 km
Rendez-vous à l’accueil du musée pour le départ
Réservation conseillée