Journées Européennes du Patrimoine

Visites guidées

Durée 1h
Familles, enfants à partir de 7 ans

L’exposition temporaire sur la thématique du jeu et des jouets dans l’Antiquité est encore visible jusqu’à fin septembre, profitez des Journées européennes du patrimoine pour la découvrir !

02 visite grands monuments

Les grands monuments

Visites guidées

Durée 2h
Familles, enfants à partir de 7 ans

En cheminant sur le parcours archéologique, découvrez avec un guide les grands monuments de la ville antique, théâtre, thermes et temple, mais aussi l’actualité des recherches en cours.

02 visite guidee forteresse

Visites zoom de la forteresse

Durée 30 minutes
Familles, enfants à partir de 7 ans

Un monument bien conservé mais qui pose toujours question. Venez observer l’architecture du bâtiment central daté du 3è siècle de notre ère et ses deux thermes.

04 anne mesia

Venez découvrir l'application numérique Les Enquêtes d'Anne Mésia au musée de Jublains !

Pour une découverte du musée et de la forteresse antique.

Avec votre smatphone, depuis l'accueil du musée ou tablette prêtée (sous caution) en demande à l'accueil du musée.

Pour les familles, durée une heure environ.

JEP balade histo

Balade historique

Samedi 19 septembre

Une randonnée au rythme tranquille qui permet de découvrir les vestiges de la ville antique en passant par les chemins des alentours de Jublains. Quelques arrêts offrent un magnifique point de vue sur les différents monuments, le théâtre, la forteresse et le temple ; le guide vous explique ce que l’on connaît de Jublains dans l’Antiquité. Cette année, le parcours se terminera par la liaison douce nouvellement mise en place par la municipalité, entre la chapelle de Doucé et le bourg de Jublains.

14h - durée 2h
Parcours de 6 à 7 km
Rendez-vous à l’accueil du musée pour le départ
Réservation conseillée